Week end en Laponie

L’essentiel de la Laponie en 2 journées inoubliables!

Samedi : Nous venons vous chercher sur la ville de Rovaniemi, la gare ou l’aéroport, à 12.00 ; le transfert de 57 km, vers le village de Vanttauskoski, dure une heure environ. A votre arrivé, vous déposez vos affaires dans le chalet et vous mettez vos tenus grand froid, qui sont gracieusement à votre disposition (combinaison, chaussure, sur-gants) ;

Au cour de cette demi journée, vous serez initié à l’activité chien de traîneau. Vous rencontrez nos chiens de traîneau, vous faites connaissance avec le matériel, et apprenez le maniement d’un traîneau ; vous conduirez votre propre traîneau composé de 3 a 5 chiens nordique, pour une première randonner de 8/10 km, sur des pistes simples. Apres la randonnée, vous remerciez les chiens qui regagnent leurs habitats.

En cette début de soirée, vous pourrez vous délacer au sauna ; Le sauna est indissociable de la culture finlandaise . Il faut savoir que pour les Finlandais, une visite régulière au sauna est quelque chose d’indispensable. Depuis des siècles, le sauna permet de se purifier le corps comme l’esprit, mais aussi de se mettre à nu dans tous les sens de l’expression et de communier avec ce que l’Humain a de plus intime. Le sauna est un véritable mode de vie en Finlande. En hiver, les températures souvent glaciales offrent un contraste entre le chaud et le froid très apprécié des amateurs, ravis d’alterner plaisir et sensations fortes. Plonger dans l’eau glacée des lacs et se rouler dans la neige est réputé bon pour la circulation sanguine!

Aprés un dîner Finlandais (soupe de saumon), si le ciel est clair, vous pourrez admirer les aurores boréale depuis le chalet, qui illuminent le ciel de Laponie, dans un spectacle féerique. Les aurores boréales peuvent danser dans le ciel Lapon, jusqu’à 200 nuits par an!

Pour apercevoir des aurores boréale, il faut que le ciel soit dégagé et ne pas avoir de pollution lumineuse à proximité ; le meilleur moment se situe entre 22.00 et 02.00 du matin. elles peuvent durer quelques secondes ou plusieurs heures. les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars.

La légende Sami raconte que les lumières dans le ciel sont produite par le renard céleste qui crée des étincelles avec sa queue en courant à toute vitesse, sur les cimes enneigés!

Les scientifiques explique que les aurores boréales sont du à des vents solaires qui envoient des particules électriques vers la terre (mais la théorie des Sami est plus sympas!

Dimanche : Après une nuit reposante dans le chalet, et un petit déjeuné, vous serez initié à la motoneige. Vous prenez possession de votre matériel grand froid et de votre bolide, et serez initié dans un premier temps à son maniement. En petit groupe de 2 à 6 personnes, deux personnes par motoneige, vous partirez pour une première randonnée à travers la foret, sur piste privé. Nous prenons notre déjeuné au grillikota, (barbecue fermé Finlandais) ; des grillades ou un pique nique vous seront proposés. Après le déjeuné, nous vous ramenons sur la ville de Rovaniemi.

 

Tarif du week end ; TVA incluse :
Tarif adulte : 580 euros par personne (3, 4 personnes), 630 euros par personne (2 personnes)

Le Tarif comprend : L’hébergement en chalet, un dîner, un petit déjeuné, un déjeuné ; la prise en charge à Rovaniemi, le prêt de chaussures, combinaisons adultes, chapka et sur-gants ; Les activités indiqués ; les linges de lits.

Le tarif ne comprend pas : Tout ce qui n’est pas indiqués ci dessus ; les boissons, les serviettes, le nettoyage du logement.