Séjour Taïga

Nous accueillons de 2 à 8 personnes par semaine seulement.

Un séjour de 7 jours, à faire en famille ou entre amis. Au programme : chien de traîneau, randonnée sur les sentiers au cœur de la Taïga, rencontre avec les rennes, safari photo, promenade en raquette, jeu de piste éducatif dans la foret (escape game)…. Un séjour pour les amoureux de nature. Activités en supplément possible : motoneige, pèche en lac gelé.

  • Jour 1Bienvenue en Laponie. Après un transfert en voiture depuis l’aéroport de Rovaniemi, vous serez installé dans votre logement
  • Jour 2 : Initiation chien de traîneau. Au cour de cette demi journée, vous serez initié à l’activité chien de traîneau.  Vous rencontrez nos chiens de traîneau, vous faites connaissance avec le matériel, et apprenez le maniement d’un traîneau ; vous conduirez votre propre traîneau composé de 6 chiens nordique (2 personnes par traîneau), pour une première randonner de 8 km, en foret. Apres la randonnée, vous remerciez les chiens qui regagnent leurs habitats. Nous prenons notre dejeuné au grillikota, (barbecue fermé Finlandais) ; des grillades ou un pique nique vous seront proposés ; la matinée ou après midi est libre, les raquettes à neige sont à votre disposition. Durée de l’activité, déjeuné inclut, 2 à 3 heures environ Diner et nuit 

  • Jour 3 : Safari photo,  rencontre avec les rennes :Au cours de cette journée, vous découvrirez les sentiers Lapons et les points de vue sur le parc naturel de Auttiköngas ; un cadre en pleine nature, idéal pour profiter au mieux de cette journée ponctué de petites randonnées à pied de 1 à 2 km (la pêche en lac n’est pas incluse pour cette activité). Puis, Vous irez à la rencontre de l’élevage de rennes ; vous découvrirez les rennes, sur leur lieux de vie et pourrez même les nourrir et toucher les plus téméraires. Un repas au restaurant (petite restauration) vous sera proposé pour le déjeuner. Durée de l’activité, déjeuné inclut,  5 à 6 heures environ.

  • Jour 4 : chien de traîneau. Nous habillons nos chiens de traîneau ; C’est reparti pour une randonner de 8 km (selon enneigement, température, 2 personnes par traîneau…) à travers la forets. Apres la randonnée, vous remerciez les chiens qui regagnent leurs habitats. Nous prenons notre déjeuné au grillikota, (barbecue fermé Finlandais) ; des grillades ou un pique nique vous seront proposés ; le reste de la journée est libre, les raquettes à neige sont à votre disposition. Durée de l’activité, déjeuné inclut, 2 à 3 heures environ. Diner et nuit 

  • Jour 5 : Pèche en lac gelé

Muni de nos cannes à pèche, direction le lac de Vanttausjärvi ou Alajärvi, pour une pèche en lac sous la glace ; à l’aide de la vrille, nous perçons tout d’abord la glace qui recouvre le lac ; vous pourrez ensuite vous essayer à la pèche sous glace pour attraper une perche ou un brocher. une boisson chaude vous attend au « laavu » (abris avec grill) pour vous réchauffer ; l’activité dure 2 heures, transport inclus (le lac est à 4 km).

  • Jour 6 : jeu de piste « The Wolf Trail forest » Le jeu de piste dans la forêt du sentier des loups est un « escape game » en pleine nature sans limite de temps. Sur un circuit forestier de 2 km, vous devez trouver les indices et déchiffrer les codes secret.

    Votre mission : Dans des temps ancien, la magie était partout dans la foret mais les humains ont cessé de croire aux elf, gnome et autres lutin et la magie à peu à peu disparue ; aidez nous à trouver les éléments de la potion qui fera renaître la magie dans notre foret.

    Le jeu de piste dans la forêt du sentier du loup est un jeu à faire en famille ou entre amis, avec un niveau débutant. C’est aussi un moyen de découvrir la faune et la flore locales, tout en s’amusant ; des panneaux éducatifs et multilingues sont placés tout au long du circuit, indiquant les mammifères, les oiseaux, les poissons, les champignons et les arbres présents en Finlande. Il n’y a pas de restrictions d’âge ; le jeu se pratique en totale autonomie

    Au départ du jeu, nous vous remettons une carte, ainsi que la feuille d’énigmes (disponible en finnois, anglais, français et espagnol) ;

    Nous prêtons luges en hiver pour les jeunes enfants.

  • Jour 7 : Au revoir ! Petit déjeuner, départ des participants ; transfert sur l’aéroport de Rovaniemi.

 


  • Tarif du séjour « Taïga »  pension complète ; TVA incluse :

Tarif adulte, A partir de  : 1500 euros. 

Etant soucieux d’écologie, nous faisons une réduction de 5 % sur le montant total du séjour, si vous prenez le train de Helsinki à Rovaniemi (sous présentation des billets de train)

Le Tarif comprend : La pension complète au chalet trappeur uniquement, (du petit déjeuné du jour 2, au petit déjeuner du dernier jour), les activités indiqués dans le séjour ; les nuitées ; la prise en charge à Rovaniemi, le prêt de chaussures, combinaisons adultes chapka et sur-gants pour les activités chiens de traîneau et prêt de luge pour les enfants et raquettes à neige.

Le tarif ne comprend pas : les vols allez et retours, les boissons, les activités en supplément lors de la journée libre.