Séjour Rovaniemi, cercle polaire Arctique

Un séjour dans la ville de Rovaniemi, au niveau du cercle polaire Arctique, au pays du père noël.

Jour 1 : Bienvenue en Laponie Après un transfert en voiture depuis l’aéroport de Rovaniemi, Vous prenez position dans votre hébergement situé à Rovaniemi (une chambre pour 2 à 4 personnes, 2 chambres couple, une chambre familiale, cuisine, 2 WC, douche, sauna, jardin ; le logement peut être partagé avec d’autre participants, les chambres restent privative) ; plus d’infos : https://laponie-finlande-wolftrail.com/le-chalet-finlandais-a-rovaniemi/

Jour 2 : Initiation chiens de traîneau. Au cour de cette demi journée, vous serez initié à l’activité chien de traîneau. Vous rencontrez nos chiens de traîneau, vous faites connaissance avec le matériel, et apprenez le maniement d’un traîneau ; vous conduirez votre propre traîneau composé de 3 a 5 chiens nordique, pour une première randonner de 8/10 km, sur des pistes simples. Après la randonnée, vous remerciez les chiens qui regagnent leurs habitats. Nous prenons notre déjeuné au grillikota, (barbecue fermé Finlandais) ; des grillades ou un pique nique vous seront proposés ; la matinée ou après midi est libre, les raquettes à neige sont à votre disposition. Durée de l’activité, déjeuné et transferts inclus, 4 à 5 heures environ ; 45 minutes à 1 heure sur le traîneau*Les enfants de moins de 10 ans, sont installés dans le traîneau.

Jour 3 : Safari photo : Nous partons dès le matin en voiture pour un safari photo, avec ou sans raquettes, selon l’enneigement. Au cours de cette journée, vous découvrirez les sentiers Lapons, au cœur de la Taïga, les points de vue à ne pas manqués sur le parc naturel de Ounasvaara ; un cadre en pleine nature, idéal pour profiter au mieux de cette journée ponctué de petites randonnées à pied de 4 à 5 km. Des grillades dans un « laavu » en bois (barbecue Finlandais ouvert) ou bien un repas au restaurant, pour le déjeuner. Durée de l’activité, déjeuné inclut, 3 à 4 heures environ.

Jour 4 :

Santa parc : Si vous avez de jeunes enfants, vous aimerez peut être visiter « santa parc » ; santa parc est un petit parc d’attraction pour jeunes enfants ; il est situé en sous terrain, ainsi vous rentrée dans une immense grotte ou vous rencontrerez le père noel et ses lutins, les ateliers du père noël ou sont confectionné les jouets en bois (les enfants confectionne eux même de petite statuettes en bois, guidés par les lutins du père noël) ; il y a aussi un spectacle de noël, une salle avec des statuts de glace, ou encore un petit train ; l’entrée de santa parc est payante

OU,

Le village de Santa claus : Le village de santa claus est situé sur la ligne du cercle polaire arctique ( à 1 km de Santa parc) ; à santa claus village, vous pourrez rencontrer le père Noël, visiter les différentes boutiques de souvenir, faire de la luge, ou encore boire un verre au bar de glace (entrée payante) Sur place vous pourrez aussi faire un tour d’attelage de renne ; il y a des restaurant typique sur le village ou vous pourrez déjeuner du saumon ou encore du renne.

Jour 5 : Journée libre à Rovaniemi : Vous pouvez vous rendre dans le centre ville de Rovaniemi ou le musée de l’Arctique après une petite marche de 20 minutes environ ; vous pourrez visiter les boutiques artisanales et commerçante de la ville. Le musée de l’arctique vous racontera la vie du peuple Sami, des Lapons et l’histoire de la Laponie ;

Jour 6 : journée libre avec possibilité de randonnée à motoneige ou visite de la ferme aux rennes, en supplément.

Jour 7 : c’est déjà le jour du départ! Après un transfert en voiture, vous rejoindrez l’aéroport de Rovaniemi.

Le Tarif comprend : les nuitées, les déjeunès des activités chiens de traîneau et safari photos, les activités décrites dans le séjour (les activités pourront être intervertis au cour du séjour, à notre convenance) , le prêt de chaussures grand froid, le prêt de combinaisons adultes, chapka et sur gants pour l’activité chiens de traîneau ; les transferts aller-retour depuis l’aéroport de Rovaniemi, le transfert pour l’activité chiens de traineau, santa parc/santa claus et safari photos.

Ne comprend pas : les vols aller-retour, les repas, les alcools, les activités annexes qui ne sont pas écrit dans le séjour, les activités en supplement comme la motoneige ou visite des rennes.

Wolf trail

Il est possible de réserver des activités supplémentaires sur place selon disponibilités : pèche en lac, randonnées chiens de traîneau supplémentaire, randonnée motoneige, randonnées sur les parc nationaux de « Auttiköngas » visité pour ces chutes d’eau ou « korouoma » célèbre pour sa cascade de glace. Il est aussi possible de ce faire livrer des plats preparés des restaurants de Rovaniemi pour les personnes qui ne souhaitent pas cuisiner !

Tarif : 1250 euros par adulte, 650 euros par enfants de moins de 10 ans