Sejour musher

Un séjour 100% chiens de traîneau

Vous êtes sportif et aimez les chiens et la nature? Alors ce séjour est fait pour vous! Au programme : chiens de traîneau entre lacs et forets, au cœur de la Taïga.

  • Jour 1 : Bienvenue en Laponie. Après un transfert en voiture depuis l’aéroport de Rovaniemi, vous serez installé au chalet ou à l’hôtel.

 

  • Jour 2 : Initiation chien de traîneau. Au cour de cette demi journée, vous serez initié à l’activité chien de traîneau. Vous rencontrez nos chiens de traîneau, vous faites connaissance avec le matériel, et apprenez à mettre les harnais et placer votre équipe sur la ligne d’attelage ; vous conduirez votre propre traîneau composé de 3 a 5 chiens nordique, pour une première randonner de 10 km, sur des pistes simples ; retour à l’hôtel. Les chiens regagnent leurs habitats. (matinée ou après midi libre) Diner et nuit à l’hôtel ou chalet

 

  • Jour 3 à 6 : chien de traîneau. Vous habillez vous même vos chiens, et vous occupez de votre propre équipe ; C’est reparti pour une randonner de 20 à 40 km (selon enneigement, température…) à travers lacs et forets.  A notre arrivé, vous enlevez les harnais de votre équipage, les chiens retrouvent le chenil. Nous mangeons un pique nique ou grillade bien mérité, dans le grillikota. Apres s’être reposés et réchauffés autour du feu, Nous coupons les plaques de viandes à la hache, et préparons la soupe pour nourrir les chiens. Diner et nuit à l’hotel ou chalet

 

  • Jour 7 : Au revoir ! Petit déjeuner, départ des participants ; transfert sur l’aéroport de Rovaniemi.

Tarif du séjour « Musher» nuits à l’hôtel Auttinkyläkartano ou chalet, pension complète ; TVA incluse :
Tarif adulte, A partir de : 1450 euros. 

Le Tarif comprend : La pension complète (du dîner du jour 1, au petit déjeuner du jour 6), les activités indiquées dans le séjour ; les nuitées ; la prise en charge à Rovaniemi, le prêt de chaussures, combinaisons, sur-gants, chapka et sacs de couchage.

Le tarif ne comprend pas : les vols allez et retours, les boissons.