Séjour Wolf Trail

Un séjour accessible a tous. 

Nous accueillons de 2 à 8 personnes par semaine seulement (hiver 2022/2023)

Un séjour de 7 jours, très varié a faire en famille ou entre amis, qui ravira les petits et les grands. Au programme : chien de traîneau,  randonnée au cœur de la Taïga, rencontre avec les rennes,  safari photos, journée à Rovaniemi (ou santa claus village), randonnée raquettes, pèche en lac gelé.

Un séjour accessible a tous.

Jour 1 : Bienvenue en Laponie Après un trajet en voiture depuis l’aéroport de Rovaniemi, Vous prenez position dans votre hébergement.

Jour 2 : Initiation chiens de traîneau. Au cour de cette journée, vous serez initié à l’activité chien de traîneau.  Vous rencontrez nos chiens de traîneau, vous faites connaissance avec le matériel, et apprenez le maniement d’un traîneau ; vous conduirez votre propre traîneau composé de 5 à 8 chiens nordique (2 personnes par traîneau), pour une première randonner de 7 km, sur des pistes simples. Apres la randonnée, vous remerciez les chiens qui regagnent leurs habitats. Nous prenons une boisson chaude au grillikota, (barbecue fermé Finlandais) ; Durée de l’activité, 1h30 à 2 heures environ.*Les enfants de moins de 14 ans, sont installés dans le traîneau. Voici la vidéo des instructions pour la conduite d’un traineau : https://youtu.be/4nsO3h51Yss

 

Jour 3 : Safari photo, rencontre avec les rennes :

Au cours de cette journée, vous découvrirez les sentiers Lapons et les points de vue sur le parc naturel de Auttiköngas ; un cadre en pleine nature, idéal pour profiter au mieux de cette journée ponctué de petites randonnées à pied de 1 à 2 km. Puis, Vous irez à la rencontre de l’élevage de rennes ; vous découvrirez les rennes, sur leur lieux de vie et pourrez même les nourrir et toucher les plus téméraires. Durée de l’activité, 3 à 4 heures environ.

Jour 4 : Journée à Rovaniemi, avec au choix :

Rovaniemi centre : Rue piétonne de Rovaniemi ou vous pourrait visiter les boutiques artisanales et commerçante de la ville. Situé à 1 km, de la rue piétonne, vous pourrez, si vous le souhaitez, allez visiter le musée de l’arctique qui raconte la vie du peuple Sami, des Lapons et l’histoire de la Laponie.

Santa parc (décembre uniquement) : Si vous avez de jeunes enfants, vous aimerez peut être visiter « santa parc » ; santa parc est un petit parc d’attraction pour jeunes enfants ; il est situé en sous terrain, ainsi vous rentrée dans une immense grotte ou vous rencontrerez le père noël et ses lutins, les ateliers du père noël ou sont confectionné les jouets en bois (les enfants confectionne eux même de petite statuettes en bois, guidés par les lutins du père noël) ; il y a aussi un spectacle de noël, une salle avec des statuts de glace, ou encore un petit train ; l’entrée de santa parc est payante.

Le village de Santa claus : Le village de santa claus est situé sur la ligne du cercle polaire arctique ( à 1 km de Santa parc) ; à santa claus village, vous pourrez rencontrer le père Noel, visiter les différentes boutiques de souvenir, faire de la luge, ou encore boire un verre au bar de glace (entrée payante) Sur place vous pourrez aussi faire un tour d’attelage de renne ; il y a des restaurant typique sur le village ou vous pourrez déjeuner du saumon ou encore du renne. Vous pourrez réserver une safari motoneige sur le village.

Jour 5 : Randonnée raquette : Nous vous proposons une randonnée avec ou sans raquette guidée de 4,5 km (aller-retour) à travers la forêt en direction du lac de Vanttausjärvi. Nous empruntons une piste privative au milieu des arbres ; Le chemin vous emmènera sur le bord du lac ou vous pourrez prendre des photos inoubliable du lac gelé. (Luge disponible pour les enfants) ; le départ de la randonnée est sur place.

Jour 6 : Pèche en lac gelé. Nous partons sur le lac de Vanttausjärvi ; Apres avoir fait quelques trous dans le lac avec la vrille à glace, vous pourrez vous essayer à la pèche sous la glace. Dans le lac, il y a de nombreuses perches et brochets. Vous pourrez vous réchauffer au coin du feu au cour de l’activité.  Le reste de la journée est libre. Durée de l’activité, 2 heures environ. 

20180102_123350

 

Jour 7 : c’est déjà le jour du départ! Après un trajet en voiture, vous rejoindrez l’aéroport de Rovaniemi.

Possibilité de réserver des activités supplémentaires, sur place, comme : randonnée chiens de traîneau, visite du zoo de Ranua, motoneige.

      • Tarif du séjour  « Multi-activités en Laponie » TVA incluse :

Tarif adulte : A partir de 1800 euros ; tarif enfants (- de 10 ans)  A partir de : 900 euros. 

Etant soucieux d’écologie, nous faisons une réduction de 5 % sur le montant total du séjour, si vous prenez le train de Helsinki à Rovaniemi (sous présentation des billets de train)

Le Tarif comprend : l’hébergement (du dimanche fin d’après midi au samedi matin), les activités indiqués dans le séjour ; le prêt de chaussures, combinaisons adultes, chapka et sur-gants pour les activités chiens de traîneau ; prêt de luge pour les enfants, les transferts.

  • En option : Parc naturel de Korouoma (cascades gelés) situé à 80 km environ.

Le tarif ne comprend pas : les vols allez et retours ; les repas.

Nous vous conseillons de louer une voiture de location, si vous souhaitez être plus libre durant le séjour.