Livre d’or

Voici les commentaires des personnes que nous avons accueilli ; n’hésitez pas a laisser un commentaire sur votre séjour, en bas de la page.

Un petit mot de votre part, est pour nous, la plus belle des récompenses.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

28 thoughts on “Livre d’or

  1. Je reviens de 6 jours avec Stephane et Nathalie. J’ai passé 6 jours extraordinaires, Stephane a partagé avec nous sa vie, sa passion et son savoir.

    Les deux nuits en chalet étaient un moment unique que je vous conseillle de faire.

    Tout était parfait j’ai juste hâte d’y retourner.

    Malcolm

  2. Tous les moments passés ensemble sont gravés dans notre mémoire et dans le marbre 😉. Depuis notre retour, on ne passe pas une heure sans parler de Wolf trail. On reviendra ! Vous voulez vivre au contact de la meute, conduire un attelage, partager des moments inoubliables, loin des sentiers battus, essayer les traditions finlandaises ( sauna et plus si affinité), partez avec Wolf trail . Vous serez accueillis par Nathalie, et Stéphane plus Irène ( des personnes avec un gros coeur ❤️). Paoli et sa femme vous prépareront de bons petits plats à l’hotel.
    KIITOS PALJON.
    Laurence, Christophe, Oriane et Lohan

  3. Merci Nathalie et Stéphane, de nous avoir permis de découvrir ces paysages à l’arrière d’un traineau! A fond dans l’univers canin, cela nous a permis de nous impliquer totalement dans le raid. La traversée des lacs gelés, la course derrière les chiens et le petit chalet sont des moments gravés dans nos mémoires.
    Il faut évidement féliciter l’adaptation qui a été employé.
    L’hôtel, isolé de toute trace de touriste, est gérer par deux finlandais d’une gentillesse incroyable. Paoli le roi du karaoké et sa femme, nous ont bien fourni en bière locale.
    J’ai encore des étoiles dans les yeux, je n’arrête pas de raconter ce voyage et je vous recommande à fond!!!!!! MMMMEEEERRRRCCCCIIII!!!

  4. Une expérience humaine intense passée en famille fin février. Un grand merci à Nathalie et Stéphane pour leur gentillesse, leur disponibilité et la confiance qu’ils nous ont accordée pour s’occuper de leurs chiens. Un séjour permettant de refixer les belles valeurs humaines, de laisser de côté le stress du travail et de profiter de la beauté des paysages . Des souvenirs inoubliables ! Avec un seul désir : pouvoir recommencer l’aventure !

  5. Très bon sejour chez Stéphan et Nathalie avec leur chien c étais top, bon accueil bon groupe j étais parti en solo bon trek et ballade merci pour ce sejour et si vous prenez hotel merci pour Paoli pour sa cuisine et sa gentillesse

  6. Merci Nathalie et Stéphane pour ce séjour. Merveilleux souvenirs d’un grand-père et de son petit-fils.
    Louis et Philippe

  7. Merci Stéphane et Nathalie, Sacha et Angel : ce séjour en Laponie restera un de nos plus beaux voyages !

    Comment décrire tout ce que nous avons vu, vécu, ressenti et partagé et qui restent encore en nous : le mieux est de le découvrir par soi-même !
    Nous parlons et pensons souvent à La Laponie et à vous : plus que des souvenirs, nous sommes repartis avec de nouveaux amis et beaucoup d’émotions de vous quitter.

    Nous avons particulièrement apprécié votre passion communicative, votre amour de la nature et des chiens, votre simplicité couplée à un très grand professionnalisme : on ne peut que se sentir bien et en sécurité avec vous. Merci pour TOUT du fond du coeur.
    Restez tel que vous êtes : des cowboys du grand froid au grand coeur, au sourire chantant et aux yeux pétillants !

    Amoureux de grands espaces et de nature, de convivialité et d’authenticité loin du tourisme passif de masse : c’est avec Wolf Trail que vous pouvez partir les yeux fermés et vivre un rêve éveillé, vous serez surpris d’aimer autant une destination « froide ».

    De notre côté, nous préparons déjà notre prochaine venue et vous espérons un jour sur nos terres bretonnes avec grand plaisir !

    On vous embrasse tous les 4

    Cécile, Johann, Noah et Titouan

  8. Nathalie, Stéphane,
    Encore une fois un immense merci pour votre gentillesse, votre disponibilité et tout ce que vous nous avez fait partager cette semaine.
    Nous repartons avec des souvenirs inoubliables plein la tête, et savons désormais comment faire un feu dans la neige, faire un trou dans la glace pour chercher l’eau du sauna, comment survivre dans une forêt gelée avec des champignons de bouleau 😉 faire un petit nid douillet de foin pour les chiens la nuit, donner au sauna un petit parfum de bière, déguster un saumon fumé grillé au poele, pécher des brochets dans la glace et même se déplacer à plusieurs dans une remorque…:) que des choses que nous n’oublierons pas et pour lesquelles nous vous remercions beaucoup, beaucoup, beaucoup!!!
    A très bientôt!

    David & Julie

  9. Nous y avons passé quelques jours début janvier 2016, c’était tout simplement génial.

    Stéphane et Nathalie ont été très accueillant et chaleureux.
    Ils nous ont fait complètement partager leur vie avec les chiens (chargement dans le camion, habillage, attelage, nourrissage…) et nous ont fait passé 5 jours inoubliables.
    Les chiens bien qu’impressionnant pour certains ont tous été adorables.

    Nous avons pu séjourner 4 nuits « à la dure » dans un chalet isolé au bord d’un lac gelé (idéal pour voir les aurores boréales), sans eau courante, chauffé au bois, avec un sauna et les toilettes en extérieur ! Tip top (les plus téméraires pourront creuser le lac et s’y baigner à la sortie du sauna). Par défaut c’est l’hébergement à l’hôtel qui est proposé.

    N’hésitez pas à y aller si vous voulez découvrir la Laponie finlandaise en chiens de traineau encadrés par des professionnels passionés.

    Encore merci pour cette magnifique expérience.

    Kiitos Kippis et bonne année !

    Loïc et Marion

  10. Une petite semaine qui est passé bien trop vite. Merci pour votre gentillesse, votre simplicité, votre professionnalisme et pour tous ces magnifiques souvenirs. Bonne route pour la suite de votre belle aventure!!

  11. Bonjour à tous,
    plusieurs mois ont passé et nous nous en souvenons encore comme si c’était hier!
    Nous avons cherché à vivre une expérience authentique et nous avons été ravis, merci pour ces moments partagés en votre compagnie et d’être ce que vous prétendez être. Prenez soin de vous. Bertrand et Gilles

  12. Kiitos paljon Nathalie et Stéphane. C’était un grand plaisir de partager cette aventure avec vous et les chiens. J’ai appris beaucoup de nouvelles choses; mushing, conduire la motoneige, couper des cordes attachées aux arbres ;)… Et j’ai vécu de grands moments à vos côtés que je n’oublierai jamais; mon premier jour sur le traîneau, mes premiers touristes, nous tous célébrant Noël et moi en commençant le premier jour de l’année en fafare, partageant la chambre avec mes collègues, Rovaniemi party, manger des makkaras et noodels autour le feu, rattrapant les chiens qui courent sans le traîneau, dormir sous les aurores boréales et me lever chaque matin dans ce lieu calme et paisible (jusqu’à ce que les chiens se réveillent hehehe). Ça a été une expérience passionnante (oui, passionnante, avec beaucoup d’émotions, même si pour Stéphane je semblais parfois un petit peu trop calme 😛 ). Gros bisous à tous, à Sasha et Angel aussi, et prenez bien soin de ma petite équipe de malamutes ^^ Je vous aime 🙂

  13. Merci à stephane et nathalie de nous avoir fait partager votre passion et votre univers. Un séjour authentique et rempli de surprises dont on se souviendra longtemps. Patricia et Simon

  14. Un grand kiitos (j’ai bien retenu mes leçons ) à Stéphane, Nathalie, Irène et Natacha pour cette super semaine au coeur de la nature finnoise. Accueil chaleureux, simplicité, authenticité … que de merveilleux souvenirs 🙂

    Bisous à tout le monde et aussi à Run-run, Kyliane, Elixir et tous les autres 🙂 Au plaisir de revenir mais pour un raid cette fois !

    Ne changez rien!

    Les Belges : Pauline, Dominique et Paul

  15. un raid exceptionnel…une aventure à découvrir ..avec une équipe (nath et steph) plus que géniaux,qui vivent leurs aventure a 200%!n’hésitez pas une seule seconde…car moi j’y retourne au plus vite 😉
    SURTOUT NE CHANGEZ RIEN…bisous cyril et à bientôt

  16. Coucou la famille Wolftrail,
    J’ai eu la chance de travailler avec vous et les chiens pendant un peu plus d’un mois. Et du fond du coeur merci. Merci de m’avoir permis de vous avoir connu, vous, vos enfants, les chiens; de m’avoir permis de partager votre expérience, votre table et un peu de votre vie. Ce fut une expérience merveilleuse, surement l’expérience d’une vie. Cette expérience, ce défi que chacun souhaite vivre. Les chiens sont fabuleux, d’une tendresse et d’une bienveillance incroyable .
    Merci de m’avoir donner ma chance et d’avoir mis tout ces beaux souvenirs dans ma jeune caboche.
    Une bise à tous et aux loulous ! ( Et un bon anniversaire en retard à Angel . )

    PS : Irene m’a dit que vous étiez au courant de notre secret . ( désolé c’était plus fort que nous .. )

    Jonathan.

  17. Nous gardons un souvenir inoubliable de cette semaine passée dans un univers hors du commun, où la nature et le blanc sont rois.
    Nous ne pouvons que faire les louanges de nos hôtes, Nathalie et Stéphane, qui partagent leur passion avec un dévouement, une générosité et une simplicité exceptionnels. Notre aventure lapone fut aussi une belle aventure humaine.
    Merci à la nature pour la fantastique aurore boréale et le halo de lune, c’était la cerise sur le gâteau.
    Sacha et Angel: Lucie et Justine vous envoient pleins de bisous.
    Bon rétablissement à Irène, bonne continuation à Jonathan.
    Bisous et caresses à chacun des 51 chiens.
    Encore merci à vous tous, ne changez pas.
    Lecteurs, si vous hésitez encore, lâchez-vous, et allez vivre votre rêve encadrés par cette belle famille.
    Maryline, José, Annie, Lucien, Lucie et Justine.

  18. Nathalie et Stéphane, Merci encore pour ce magnifique moment passé avec vous et vos superbes chiens, nous n’oublierons jamais cette randonnée avec vous, vous nous avez donné envie de revenir en Laponie mais cette fois pour un séjour organisé par vos soins!! Bonne continuation, Claire Mathieu Max et Mélina

  19. Nathalie et Stéphane, un grand merci pour cette magnifique expérience que vous nous avez permis de vivre, avec vous, Irène (mejor guia del mundo), Jonathan (le tahitien du cercle polaire), sans oublier Angel et Sasha… Nous n’oublierons pas ces quelques jours passés,fin décembre 2014, dans ces paysages enneigés et splendides de Laponie, magnifiés par l’exaltation de les découvrir en votre compagnie et celle de vos fidèles et généreux amis à quatre pattes. Nous conserverons le souvenir de la chaleur du feu de bois et des saucisses dans le kotta; la saveur du saumon ou de la viande de renne dans votre foyer… et tout le reste. Calins et caresses pour tous les chiens, et en particulier pour Alpha, Baïko et Hamarok (Luc lui fait même un bisou), Run-Run, Kilyane et Huron, nos compagnons de canirando, ou Apache, Grizzly, Cheyna, Halaska et Himalya, mon attelage du dernier tour en traineau, ou Strumpan la chaussette, Tanks, Balto…
    Bises à Angel et Sacha.
    Nous espérons que le bobo d’Irène n’est pas trop embétant et lui souhaitons plein de bonnes choses.
    Nous essaierons d’envoyer prochainement par mail les paroles de la chanson promise à Jonathan pour constituer son chant de marche pendant les randonnées.
    quant à vous deux, tous nos encouragements pour poursuivre vos rêves qui sont devenus de superbes réalisations. Bon courage, bonne continuation et bravo.
    Thierry, Céline et Luc

  20. Stéphane, Nathalie, Angel, Sasha, Irène, Jonathan sans oublier les chiens…une équipe formidable qui nous a fait découvrir le côté authentique de la Laponie. Conduire un attelage de chiens de traîneau était mon rêve… Vous l’avez réalisé ! Nous sommes ravis de vous avoir rencontrés, et nous espérons pouvoir revenir un jour (peut-être pour un raid ?). Merci pour votre accueil chaleureux, on vous embrasse
    Carole, Jeremy, Tom et Léo

  21. Un énorme merci à l’équipe wolftrail: Nathalie, Stéphane, Ludo, et les 2 enfants pour nous avoir fait redécouvrir les valeurs simples de la vie telles que générosité, partage, échanges, rires, sincérité et encore bien d’autres. Le tout dans des paysages magnifiques et accompagné d’une météo idéale.
    Ce raid de 5 jours à chien de traineaux nous a profondément touché. Aussi bien par l’expérience sportive que la rencontre humaine. Nous ne pouvions espérer meilleur séjour. Cela aura été une semaine dont nous nous souviendrons très longtemps.
    Nous vous remercions de tout cœur pour tout ce que vous avez fait pour nous et vous souhaitons simplement de rester tels que vous êtes.
    Bonne continuation à vous 5.

    Les petits belges (Cath, Yves, Syd et Mat)

  22. Nathalie, Stéphane,
    Nous avons tous été enthousiastes de votre accueil et du raid même si les conditions n’étaient pas au mieux pour vous et les chiens.
    Ravis de notre séjour et de vous avoir connus, continuez ainsi dans votre passion, nous resterons en contact.
    Amitiés
    Benoît and co….

  23. Un moment inoubliable passé en Laponie avec l’équipe de Wolf Trail, un raid de 8 jours super, difficile de partir et de quitter nos « petits » chiens, on reviendra!

  24. Coucou Nathalie,Stéphane,Ludo, Angel et Sacha et tous les chiens, encore mille fois merci pour ce super séjour inoubliable.Magnifiques balades,sauna,chiens adorables dans une très bonne ambiance que demander de plus.On pense bien à vous, en espérant avoir de vos nouvelles très bientot. Amitiés.
    Jocelyne et Patrick

  25. Super équipe pour un super séjour, des activités authentiques dans une très bonne ambiance. Du rire, des émotions et du sport, que demander de plus ?! Mille mercis à vous Nathalie, Stéphane et Ludo ! 🙂
    Julie, Estelle et Victoire
    (Caresse à ce timide mais robuste Apache..!)

  26. Salut Nathalie, Stéphane, Sacha et Angel ainsi qu’à tous vos compagnons à 4 pattes !!! Un immense merci pour votre chaleureux accueil et ce moment de partage avec vous et vos chiens, ce moment restera inoubliable ,éspérant avoir l’occasion de revivre l’expérience « wolf trai » en Finlande, bien amicalement Laurence, Justine et André.
    PS: le bonjour à Ludo, le frenchy parisien !

  27. bonsoir à Stéphane et Nathalie et leurs deux garçons et tous leurs chiens…et les chiots trop craquants… on pense à vous souvent. ces beaux paysages nous manquent. à bientôt de vos nouvelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s