Chalet trappeur

Un chalet trappeur de 21 m2 au bord de la rivière, à la ferme de Husky, en pension complète et séjour tout inclus

Voici les premières photos :

(en construction pour 2018/2019)

Dés la saison 2018/2019, nous accueillons de 2 à 6 personnes par semaine seulement. Le chalet sera bien sûr privatif, dés 4 personnes.

L’hébergement est situé sur le village de Vanttauskoski, tout prés de notre habitation et du chenil, au bord de la rivière de Valikoski, entre deux grands lac. Nous sommes dans un endroit isolé, à 7 km du village et 1 km de la première habitation.

Le chalet, dispose de toilette sèches et d’un sauna. Pour plus de confort, le chauffage du chalet est électrique. Il dispose de 2 lits simples supperposés en chambre séparé, un lit double en mezzanine et un canapé convertible.

Notre souhait étant de conserver l’authenticité d’un « mökki » Lapon, nous avons fait le choix de ne pas mettre de douche dans le chalet. Traditionnellement en Laponie, la toilette corporelle se fait au sauna. Nous avons nous même vécu, à notre arrivé en Laponie durant 6 mois d’hiver, sans eau courante ni électricité, ce qui fut une expérience enrichissante, pour toute la famille.

Le sauna est indissociable de la culture finlandaise . Il faut savoir que pour les Finlandais, une visite régulière au sauna est quelque chose d’indispensable. Depuis des siècles, le sauna permet de se purifier le corps comme l’esprit, mais aussi de se mettre à nu dans tous les sens de l’expression et de communier avec ce que l’Humain a de plus intime. Le sauna est un véritable mode de vie en Finlande. En hiver, les températures souvent glaciales offrent un contraste entre le chaud et le froid très apprécié des amateurs, ravis d’alterner plaisir et sensations fortes. Plonger dans l’eau glacée des lacs et se rouler dans la neige est réputé bon pour la circulation sanguine!

Loin de la pollution lumineuse, depuis le chalet, vous pourrez observer les aurores boréales.

 

 

Les aurores boréales peuvent danser dans le ciel Lapon, jusqu’à 200 nuits par an!

Pour apercevoir des aurores boréale, il faut que le ciel soit dégagé et ne pas avoir de pollution lumineuse à proximité ; le meilleur moment se situe entre 22.00 et 02.00 du matin. elles peuvent durer quelques secondes ou plusieurs heures. Les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre début septembre et fin mars.

La légende Sami raconte que les lumières dans le ciel sont produite par le renard céleste qui crée des étincelles avec sa queue en courant à toute vitesse, sur les cimes enneigés!

Les scientifiques explique que les aurores boréales sont du à des vents solaires qui envoient des particules électriques vers la terre (mais la théorie des Sami est plus sympas!

Si le logement ne vous convient pas, nous pouvons vous proposer un logement tout confort au village.

Le chalet est destiné au personnes voulant vivre l’aventure du grand nord, dans un endroit préservé, au cœur de la Taïga.

Sur place, vivent chiens de traîneau et rennes ainsi que la faune sauvage environnante….passage d’élan, tout prés!

Si vous souhaitez être plus autonome et profiter de votre temps libre pour aller en ville, nous vous conseillons de louer une voiture au cour de votre séjour. Les routes sont déneigés tout au long de l’hiver et les voitures de location, équipés de pneus neige cloutés.

D’autres photos, bientot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s