Finlande et Finlandais

Finlande et Finlandais

La Finlande est un pays qui fait partie de l’union Européenne et ayant adopté, l’euro, comme devise monétaire. La capitale de la Finlande est Helsinki. C’est un pays qui a une très faible démographie de 5 millions d’habitant a peine. Les 2 langues officiels sont le Finnois et le Suédois. Depuis l’an dernier, le partie politique qui dirige le pays est un partie de droite.
Les Finlandais sont pour la plupart protestant (Églises évangéliques luthériennes). L’enseignement de la religion se fait a l’école et est donc une matière obligatoire.
Les enfants commencent l’école a 7 ans, en classe 1. L’école ainsi que la cantine et les transports scolaires (bus et taxi) sont gratuit et les livres et cahiers fournis par les écoles. En petites classes, les cours sont de 9h a 14h ; les plus grand finissent a 15h ; Les enfants vont a l’école du lundi au vendredi. Les instituteurs ne sont jamais en grève et les écoles jouissent d’un très bon niveau général.

La plupart des Finlandais possèdent un sauna, même les personnes vivant en appartements! ici le sauna est très important, les Finlandais font un sauna entre 2 fois par semaine et tous les soirs pour certains.
La plupart des familles possèdent un chalet en bord de lac, ou ils aiment y passer les vacances d’été. Généralement, ces chalets n’ont ni Electricité, ni eau courante mais on y trouve toujours un sauna.

Les Finlandais sont des gens proche de la nature et aimant les plaisirs simples. Le sport national ici est le ski de fond que les gens pratiquent en hiver et certain, même, en été!
L’été, Les Finlandais aiment aussi les sorties a vélo, en barque et les grillades de saucisses au bord des lacs, dans des laavu ou kota (abris ou cabane en bois spécialement aménagé autour du feu).

Les Finlandais sont des personnes assez sérieuses et travailleuses en semaines, mais ils aiment se « lâcher » et faire la fête les samedis soirs!

One thought on “Finlande et Finlandais

  1. Petit conseil pas toujours inutile pour les Français: ne soyez pas surpris que tout le monde soit nu au sauna, et que si vous avez un maillot de bain, on vous demande de l’enlever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s