Nos chiens de traineaux

Nos chiens de traineaux

Nous travaillons avec plusieurs races de chiens de traîneau. Le Malamute d’Alaska, le Husky de Sibérie, le chien loup Tchécoslovaque et l’Alaskan husky. Le Malamute est le plus gros, le plus fort mais aussi le plus lent des chiens de traîneau, avec un caractère assez dominant. le Husky est un chien facile, enjoué et rapide ; le chien loup Tchécoslovaque, à la base, n’est pas un chien de traîneau, mais il aime la traction, il est très fort, assidu et rapide ; il a aussi un caractère bien trempé!
L’Alaskan husky est un croisement de chiens de race diverses, chien de chasse, lévrier, chien loup, husky…..c’est un chien très endurant, très rapide, avec un caractère facile et enjoué.
La plupart de nos chiens sont nés chez nous. Ils sont sevrés a l’age de 8 semaines environ, et sont intégré, par la suite dans leur enclos définitif. Nous évitons de mélangé mâles et femelles dans les mêmes enclos pour ne pas avoir trop de reproduction. Les chiens sont en enclos de 2 à 7 chiens, ils ont chacun leur niche isolés, avec un matelas de copeau ou de foin.

Les jeunes sont mis a l’attelage des l’age de 11 mois environ, tout d’abord sur de petites distances ; après quelques sortie attelés, ils sont capable de suivre les adultes sur de plus longues distances. Les chiens sont attelés toute l’année, les saisons d’été et automne, uniquement si la température est en dessous de 20 degrés, ils sont attelé sur un quad sans moteur, généralement sur de courtes distances (10 a 20km).

L’hiver, les chiens sont nourrit 2 fois pas jour, matin et soir. Le matin, nous leur donnons des croquettes très énergétique, mélangés a de l’eau, le soir ils ont droit a de la viande (mélange de bœuf, poulet et porc). Certains chiens, les plus rapides, sont entraînés plus assidûment pour participer à des courses de chiens de traîneau en Norvège, Suède et Finlande. Certain de nos chiens sont un peu peureux, d’autres un peu faignant, quelques bagarreur…nous respectons le caractère de chaque chiens, nous ne pratiquons aucune euthanasie de complaisance, ni sur les chiots, ni sur nos chiens, ni sur les chiens retraités ; nos chiens travaillent par plaisir et non par contrainte.
Sur la photo : Cheyna, Malamute ; Edition speciale, chien loup Tchécoslovaque ; Ey’go, Husky ; et Balto et Tonks, Alaskan husky.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s